Salut salut, j'suis trop chaud alors jme lance dans une analyse de deck ^^
I)PrésentationDonc les vampires sont DES SUCEURS DE SANG...hum... un archétype de monstre d'attribut ténèbres et de type zombie (sauf le chasseur vampire, qui est un guerrier) apparus a l'origine dans le manga (avec la carte "Blood curse, une carte piège).
Il y a eu de nouveaux vampires dans Les spectres de l'ombre, qui sont les monstres les plus importants du deck dont on va parler.
II)Les nouveautés (enfin plus ou moins. Enfin boucle-la,quoi.)
L'objectif principal du deck est celui d'un deck zombie classique : remplir le cimetière et multiplier les invocations spéciales depuis celui-ci pour lever une armée de synchros et de xyz. Commencons par les incontournables :
-
Sorcier vampire est LE monstre du deck. Niveau 4, 1500/1500, lorsqu'il est détruit tu vas tuto une carte vampire (oui une CARTE, tu as bien compris jeune innocent, un monstre ou une mp) et tu peux le bannir du cim' pour invoquer normalement un vampire sans sacrifices ( la encore, c'est op surtout avec ceux sortis de SHSP)
-
Duc vampire est génial : lorsqu'il est invoqué normalement tu spé un vampire de ton cim' (idéal pour de la xyz) et lorsqu'il est spé tu profites d'une particularité de certains vampires : en déclarant un type de carte (monstre, magie ou piège), ton adversaire envoie ce type de carte depuis son deck au cimetière. Sympa mais sans plus, à utiliser avec précaution (on est jamais a l'abri de compétence de percée ou de cyclone galactique, voir de nos amis les mageartistes).
-
Vampire de l'ombre spé un vampire ténèbres de ton deck lorsqu'il est invoqué normalement, mais seul le monstre invoqué par cet effet peut taper durant ce tour (ici encore, on voit que l'accent est mis sur la xyz).
-
Vamp vampire, sous ses airs de paria de l'archétype (niveau 7,un effet pas trop en cohésion avec l'archétype) s'avère être très utile pour gérer les gros monstres et est invocable aisément grâce au vampire de l'ombre et au sorcier(Puis bon, on me reprochera pas de KIFFER GRAVE l'artwork. Vous aussi vous le KIFFEZ GRAVE. Obligé).
A côté de ça on a
Grâce Vampire qui est sympa mais pas indispensable(qui n'est pas utile ici, d'ailleurs),
Royaume Vampire qui est plutôt pratique (mais il ne faut pas oublier que c'est un effet obligatoire) et
Prise de pouvoir vampirequi est une excellente carte sur le papier, mais qui est en fait plutôt nulle et dont on ne se servira pas.
III)Le GameplayLe deck a de nombreuses possiblités, la plus fun étant d'invoquer le "maître" de l'archétype,
Bram,chevalier vampire cramoisi. Ce truc est un vrai monster reborn sur pattes,pour lui-même mais aussi pour les autres, car en détachant un matériel xyz tu spé un monstre pris dans le cimetière de ton adversaire :3 De quoi bien se marrer. On peut aussi choisir de jouer le deck autour de notre grand ami ( que personne ici n'a jamais utilisé je parie
)
Ultimaya Tzolk'in qui vous permettra d'aller chercher un PITIT
Beelze des dragons diaboliques (comme ca ,sans pression, juste en posant une mp).
A côté de tout ce beau monde on a du support zombie classique ( à base de
Maitre des zombies,
Mezuki et autres) et le désormais inévitable
Uni-Zombie qui est juste parfait pour ce deck, autant pour xyz que pour synchro ( ultimaya :3) et qui a le mérite de faire le boulot encore mieux que
Mathématicien ( mais bon on le joue quand même parce que bon c'est mathé, et bon sang [sang? Vampire? Z'avez compris? ] qu'est-ce que c'est fort).
Dans l'extra, on ne joue que les perles rares quasiment ( malheureusement) : soyez certains que castel et ses copains (la rime) seront de la partie.
On a une petite touche sympa quand même avec Moissoneur cauchemardesque ( xyz, pis bon il est cool quand même quoi
) et Norden, ancienne entité qui donne accès à toute une ribambelle de xyz et de synchros, les deux seront invocables facilement grâce a Fusion instantanée .
IV)BudgetSi vous cherchiez un deck pas cher, vous êtes bien tombé. Les derniers membres de l'archétype étant sortis en même temps que les fantôruses, ils sont réstés dans (vampire de) l'ombre (j'suis drôle hein?).
Le main deck vaut rien, même le sorcier en ultra dépasse pas les 5 euros, c'est dire.
Par contre, niveau extra c'est plus compliqué (c'est toujours la que ça coince avec le fun
): comme je le disais, les xyz stappels à la
Castel, le mousquetaire chasse-ciel sont de la partie, sans compter beelze qui est plutôt cher et le moissonneur cauchemardesque qui est introuvable (sauf à l'achat, à la limite). Vous croyez que c'est fini? Rajoutez norden
L'extra est vraiment pas donné, c'est le seul bémol à mon humble avis.
V) Decklisteje vous présente donc la deckliste que j'utilise (soyez indulgents):
[NOPE CENSURE]
voili voilou , j'espère que ca donnera a certains l'envie de jouer le decks, hésitez pas à dire ce que vous en pensez ( SI TU CRITIQUES J'T'EXPLOSE LA TRONCHE)