Dojo de Duel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un joueur unique de Yu-Gi-Oh! Cours pour débutant, Duels fun, Aventures exclusives, Tournois et Events découvrez Yu-Gi-Oh! comme vous ne l'avez jamais vu !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G0guenard
Cherche une Voie
G0guenard


Pseudo DevPro : G0guenard
Messages : 12
Duel Points : 0
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Avec mon poto le swag

Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA Empty
MessageSujet: Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA   Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA EmptyMer 30 Déc - 20:35

Salut salut, j'suis trop chaud alors jme lance dans une analyse de deck ^^
I)Présentation
Donc les vampires sont DES SUCEURS DE SANG...hum... un archétype de monstre d'attribut ténèbres et de type zombie (sauf le chasseur vampire, qui est un guerrier) apparus a l'origine dans le manga (avec la carte "Blood curse, une carte piège).
Il y a eu de nouveaux vampires dans Les spectres de l'ombre, qui sont les monstres les plus importants du deck dont on va parler.


II)Les nouveautés (enfin plus ou moins. Enfin boucle-la,quoi.)
L'objectif principal du deck est celui d'un deck zombie classique : remplir le cimetière et multiplier les invocations spéciales depuis celui-ci pour lever une armée de synchros et de xyz. Commencons par les incontournables :
- Sorcier vampire est LE monstre du deck. Niveau 4, 1500/1500, lorsqu'il est détruit tu vas tuto une carte vampire (oui une CARTE, tu as bien compris jeune innocent, un monstre ou une mp) et tu peux le bannir du cim' pour invoquer normalement un vampire sans sacrifices ( la encore, c'est op surtout avec ceux sortis de SHSP)
- Duc vampire est génial : lorsqu'il est invoqué normalement tu spé un vampire de ton cim' (idéal pour de la xyz) et lorsqu'il est spé tu profites d'une particularité de certains vampires : en déclarant un type de carte (monstre, magie ou piège), ton adversaire envoie ce type de carte depuis son deck au cimetière. Sympa mais sans plus, à utiliser avec précaution (on est jamais a l'abri de compétence de percée ou de cyclone galactique, voir de nos amis les mageartistes).
- Vampire de l'ombre spé un vampire ténèbres de ton deck lorsqu'il est invoqué normalement, mais seul le monstre invoqué par cet effet peut taper durant ce tour (ici encore, on voit que l'accent est mis sur la xyz).
- Vamp vampire, sous ses airs de paria de l'archétype (niveau 7,un effet pas trop en cohésion avec l'archétype) s'avère être très utile pour gérer les gros monstres et est invocable aisément grâce au vampire de l'ombre et au sorcier(Puis bon, on me reprochera pas de KIFFER GRAVE l'artwork. Vous aussi vous le KIFFEZ GRAVE. Obligé).
A côté de ça on a Grâce Vampire qui est sympa mais pas indispensable(qui n'est pas utile ici, d'ailleurs), Royaume Vampire qui est plutôt pratique (mais il ne faut pas oublier que c'est un effet obligatoire) et Prise de pouvoir vampire
qui est une excellente carte sur le papier, mais qui est en fait plutôt nulle et dont on ne se servira pas.


III)Le Gameplay
Le deck a  de nombreuses possiblités, la plus fun étant d'invoquer le "maître" de l'archétype, Bram,chevalier vampire cramoisi. Ce truc est un vrai monster reborn sur pattes,pour lui-même mais aussi pour les autres, car en détachant un matériel xyz tu spé un monstre pris dans le cimetière de ton adversaire :3 De quoi bien se marrer. On peut aussi choisir de jouer le deck autour de notre grand ami ( que personne ici n'a jamais utilisé je parie Rolling Eyes ) Ultimaya Tzolk'in qui vous permettra d'aller chercher un PITIT Beelze des dragons diaboliques (comme ca ,sans pression, juste en posant une mp).
A côté de tout ce beau monde on a du support zombie classique ( à base de Maitre des zombies, Mezuki et autres) et le désormais inévitable Uni-Zombie qui est juste parfait pour ce deck, autant pour xyz que pour synchro ( ultimaya :3) et qui a le mérite de faire le boulot encore mieux que Mathématicien ( mais bon on le joue quand même parce que bon c'est mathé, et bon sang [sang? Vampire? Z'avez compris?  ] qu'est-ce que c'est fort).
Dans l'extra, on ne joue que les perles rares quasiment ( malheureusement) : soyez certains que castel et ses copains (la rime) seront de la partie.
On a une petite touche sympa quand même avec Moissoneur cauchemardesque ( xyz, pis bon il est cool quand même quoi Very Happy) et Norden, ancienne entité qui donne accès à toute une ribambelle de xyz et de synchros, les deux seront invocables facilement grâce a Fusion instantanée .


IV)Budget
Si vous cherchiez un deck pas cher, vous êtes bien tombé. Les derniers membres de l'archétype étant sortis en même temps que les fantôruses, ils sont réstés dans (vampire de) l'ombre (j'suis drôle hein?).
Le main deck vaut rien, même le sorcier en ultra dépasse pas les 5 euros, c'est dire.
Par contre, niveau extra c'est plus compliqué (c'est toujours la que ça coince avec le fun Sad ): comme je le disais, les xyz stappels à la Castel, le mousquetaire chasse-ciel sont de la partie, sans compter beelze qui est plutôt cher et le moissonneur cauchemardesque qui est introuvable (sauf à l'achat, à la limite). Vous croyez que c'est fini? Rajoutez norden lol!  L'extra est vraiment pas donné, c'est le seul bémol à mon humble avis.


V) Deckliste
je vous présente donc la deckliste que j'utilise (soyez indulgents):

[NOPE CENSURE]

voili voilou , j'espère que ca donnera a certains l'envie de jouer le decks, hésitez pas à dire ce que vous en pensez ( SI TU CRITIQUES J'T'EXPLOSE LA TRONCHE) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terminalord-666
Voie Synchro
Terminalord-666


Pseudo DevPro : blackalice
Messages : 42
Duel Points : 0
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 24

Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA   Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA EmptyMer 30 Déc - 21:15

Djib a écrit:
( SI TU CRITIQUES J'T'EXPLOSE LA TRONCHE)
On peut s'arranger? :3

Le problème c'est que tu n'as pas parler des points forts/faibles du deck,mais bon ton analyse reste bien

Revenir en haut Aller en bas
Quentcat
Maître de Voie
Quentcat


Pseudo DevPro : Quentcat
Messages : 94
Duel Points : 0
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Aux abords de ta petite sœur

Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA   Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA EmptyMer 30 Déc - 21:29

J'aurais préféré que les nom de cartes sois les nom anglais vu qu'on encourage les gens a passé leur simulateur en eng
Revenir en haut Aller en bas
https://dojo-de-duel.forumactif.org
ploalexis
Cherche une Voie
ploalexis


Pseudo DevPro : ploalexis
Messages : 7
Duel Points : 0
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 25

Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA   Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA EmptyMer 30 Déc - 23:47

yep ces bien l'englais
Revenir en haut Aller en bas
G0guenard
Cherche une Voie
G0guenard


Pseudo DevPro : G0guenard
Messages : 12
Duel Points : 0
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Avec mon poto le swag

Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA   Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA EmptyJeu 31 Déc - 7:14

sorry, j'le saurais pour la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA   Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse du Deck Exodia le Thug Interdit
» Analyse du deck speedroid (vitesseroid) qu la vitesse soit avec toi jeu padawane
» Quel est votre deck favoris?
» Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer
» Analyse du Deck Exodia le Thug Interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dojo de Duel :: Le Dojo :: Salle de cours :: Analyses de decks-
Sauter vers: