Dojo de Duel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un joueur unique de Yu-Gi-Oh! Cours pour débutant, Duels fun, Aventures exclusives, Tournois et Events découvrez Yu-Gi-Oh! comme vous ne l'avez jamais vu !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G0guenard
Cherche une Voie
G0guenard


Pseudo DevPro : G0guenard
Messages : 12
Duel Points : 0
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Avec mon poto le swag

Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer Empty
MessageSujet: Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer   Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer EmptyDim 17 Avr - 16:06

Salut salut, je suis pas super actif mais je me suis dit que j'allais vous faire  part de mon avis sur un deck que je joue énormément en ce moment (avec kaiju-yosen, mpb et monarch) j'ai nommé Dinomist (Dinobrume pour les franco-français Wink ). Je vais rapidement vous présenter l'archétype puis vous parler des cartes centres du decks à mes yeux.Ensuite on verra comment se joue le deck en général mais pas de deckliste aujourd'hui Very Happy . C'est parti !

I) L'archétype
Les Dinomist sont tous des monstres EAU de type machine ayant un niveau de 4 et 5( Dinomist Pteran,Ceratops, Plesios, Stegausorer, Ankylos, Brachios et Rex). Ce sont de plus tous des monstres pendues ayant des échelles de 3 et 6.En TCG, on en a 6 sur les 7 existants. Ils sont sortis dans Breakers Of Shadow (BOSH) dans des raretés variant entre la super et la commune (pas cher quoi).Avec eux, on a reçu 2 magies et une piège, avec encore une piège qui est en OCG : les deux cartes restantes sortiront dans le prochain booster.Ici, on va s'intéresser à une analyse complète de l'archétype donc on parlera de ces deux cartes mais ne vous attendez pas à les trouver irl pour l'instant.

II)Les meilleures cartes
Le monstre clé du deck est sans aucun doute Dinomist Pteran, le tuto monstre du deck avec 1800 d'ATK ce qui est correct: quand on détruit un monstre au combat on peut aller chercher une carte dinomist.La plupart du temps, la meilleure carte à tuto est Dinomist Charge qui en plus de tuto un dinomist a l'activation va nous permettre de récupérer une fois par tour le premier dinomist envoyé à l'extra : autant dire que la main se remplit bien avec tout ça. Derrière, on a un excellent monstre en la présence de Dinomist Plesios qui permet de contrebalancer l'absence d'un "beater" (rex ne fait rien à lui tout seul. après s'il y a la terrain évidemment... lol! ) avec son effet qui fait perdre 100 d'ATK/DEF à tout les monstre ennemis pour chaque carte dinomist que vous contrôlez lui y compris : la plupart du temps vous vous retrouverez avec une baisse de 400 sans oublier le boost octroyé par la terrain, autant dire que tuto avec Pteran sera un jeu d'enfant.La dernière carte dont on va parler ici, c'est Dinomic Powerload, la terrain de l'archétype. Elle booste de 300 ATKDEF tout nos dinomist. Son deuxième effet concerne la partie suivante...

III)La stratégie
La strat c'est de BOURRERhum...je voulais dire bourrer les effets pendule pour protéger vos monstres/mp dinomist. Car même si le deck a une réputation très offensive (qui est vraie), la gestion de son propre terrain et de ses ressources "actives" est la priorité. Par exemple, mieux vaut garder votre monstre sur le terrain et sacrifier un pendule en échange : grâce à Dinomist Charge vous le récupérez en main et le réactiverez ensuite.J'ai aussi parlé du second effet de la carte de terrain: votre adversaire n'a PLUS DE CARTES NI D'EFFETS EN BATTLE. C'est pourquoi j'aime dire que la battle phase est le terrain de chasse des Dinomists : plus de honest, de forces miroirs et autres. A l'inverse, vous pouvez vous faire plaisir avec Dinomist Rex qui reste extrêmement puissant Laughing . Autant dire que quand vous jouez dinomist , tout va se jouer hors de la battle pour l'adversaire, et il a intérêt à être réactif.
Le but du deck est donc de préparer le terrain pour lancer quelques gros assauts qui enfonceront le clou sur votre adversaire incapable de gérer vos monstres et mp dinomist et donc de vous gérer parfaitement. Le deck à quand même un sale match-up face à Qliphort qui peut jouer skill drain et dont tout les monstres sont plus forts: on se retrouve obligé de spammer l'effet de Dinomist Ceratops pour survivre.

IV) Les supports
On voit parfois le deck avec Luster Pendule,Le Dracossassin. Je ne vous le recommande pas, à 1 il est littéralement obsolète. Par contre, une très bonne carte dans ce deck c'est Cyber Dragon Infinity qui est par contre très cher. A côté de ça Cyclone Galactique me paraît indispensable pour gérer les warnings, les notice et les anti-spell fragrance qui vous feront passablement chi**.Limiter removal (j'ai vraiment besoin d'expliquer ? lol! ) est excellent. Paralysateur de Piège est une option que ce soit en main deck ou en side. Après, les classiques Terra Formation, Raigeki voire même Lance Interdite si vous êtes frileux feront l'affaire Smile.
V) Budget
AUx alentours de 70-90 euros actuellement, l'essentiel du prix venant de Infinity x1 (50 balles :'(). Tout ça sans compter le side. pas le moins cher, mais pas le plus cher non plus donc. Une bonne affaire,car ca tourne même sans yeux d'hésitation.

Voila ,voila, tout ca pour dire :
VOUS AIMEZ LES MACHINES?? VOUS AIMEZ LES DINOS?? VOUS AIMEZ...LA BRUME?? JOUEZ DINOMIST (vous ne me ferez jamais dire dinobru**. Jamais.)!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentcat
Maître de Voie
Quentcat


Pseudo DevPro : Quentcat
Messages : 94
Duel Points : 0
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Aux abords de ta petite sœur

Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer   Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer EmptyLun 18 Avr - 21:48

Bon déjà j'ai tiqué au 1er message actuellement ya 8 monstre (le tout récent ankylos qui permet de démonter pas mal de deck surtout pendule)

Je joue aussi pas mal Dinomist et je doit dire que je n'utilise jamais l'effet de pteran car au final trop peu d'ATK ce qui fait que je ne le triger presque pas donc je m'en sert surtout en echelle pendule

Pour moi le vrai beater du deck n'est pas rex mais Spinos car le sacrifice se fait en main phase donc si il te reste des survivant du dernier tour tu peut sacrifier avant de pendule et ne pas être presque a poil quand viens le tour adverse de + Spinos peu activer ses effets le même tour ce qui fait une double attaque direct (confirmé par konami)

Après je sais que tu voulais dire "staple anti M/P" mais cyclone galactique est pas fou fou dans dinomist vu que tu ne meule pas tant que ça et comme de la mains tu ne peut pas retiré les face-up tu risque de prendre une méchante gate
Revenir en haut Aller en bas
https://dojo-de-duel.forumactif.org
G0guenard
Cherche une Voie
G0guenard


Pseudo DevPro : G0guenard
Messages : 12
Duel Points : 0
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Avec mon poto le swag

Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer   Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer EmptyMar 19 Avr - 15:18

Je me suis gouré au niveau du nb de monstre.
Pteran + terrain = 2100 , si c'est pas assez pour trigger actuellement je vois pas ( à part si tu parles de kozmo mais ça...)
Rex a le même effet qu'Erebus en fin de battle, pour moi spinos x1/2 est largement suffisant car au final pour Dinomist tout se joue en batlle, spinos n'est vraiment bon que dans le cas où tu voudrais otk donc bon...
Cyclone = adieu warning et notice tant qu'il est en main + adieu les fields spells, vanity, anti-spell fragrance. T'as aucune envie de défausser avec twisters dans ce deck qui est déjà bien assez lent, et typhon est en-dessous actuellement à mes yeux.
voilà ^^
EDIT : Ankylos j'en ai parlé en plus, si je l'ai pas fait ben : CC BURNING ABYSS voila en plus je suis pas sr que son eff marche vs les pendulum mais a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Quentcat
Maître de Voie
Quentcat


Pseudo DevPro : Quentcat
Messages : 94
Duel Points : 0
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Aux abords de ta petite sœur

Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer   Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer EmptyMar 19 Avr - 16:23

bien sur qu'il marche contre les pendules c'est même l'interet
et 2100 reste peu tu connais beaucoup de gens qui laisse des monstre faible non protégé pendant le tour adverse ? (sauf les noob =x)

Je dit pas non plus que twister est mieux mais MST reste toujours aussi bien elle n'est pas en dessous ça permet toujours de l'adaptabilité comme pouvoir pété une pendule au moment de l'invoc quand il a plus rien en mains ou autre chose du genre
Revenir en haut Aller en bas
https://dojo-de-duel.forumactif.org
G0guenard
Cherche une Voie
G0guenard


Pseudo DevPro : G0guenard
Messages : 12
Duel Points : 0
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Avec mon poto le swag

Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer   Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer EmptyMer 20 Avr - 16:14

Pour MST ok mais...Pour Pteran :
- majespecter
-ninja
-ba (si tu as ankylos sinon c'est très risqué de taper)
-infernoid très souvent notamment en début de partie
- ls
etc...Tout ces archétypes sont assez joués et tous ont une grande partie de leurs monstres voire tout leurs monstres qui peuvenet être pétés par Pteran.En plus Pteran va chercher la meilleure magie du ddeck, Dinomist Charge, qui elle-même va chercher nimporte quel monstre et en plus permet d'éviter d'envoyer les pendules dont on se sert pour se protéger à l'extra. Si c'est pas suffisant pour l'invoquer, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
lino49
Voie Pendulum
lino49


Pseudo DevPro : lino49
Messages : 31
Duel Points : 0
Date d'inscription : 03/08/2015

Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer   Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer EmptyJeu 21 Avr - 1:40

Quand on dit qu'on connaît dinomist on dit pas que pteran est nul
Revenir en haut Aller en bas
Quentcat
Maître de Voie
Quentcat


Pseudo DevPro : Quentcat
Messages : 94
Duel Points : 0
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Aux abords de ta petite sœur

Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer   Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer EmptyJeu 21 Avr - 11:39

J'ai dit qu'il était nul ? non
J'ai juste dit que c’était pas LA carte du deck

Sinon:
Contre BA souvent tu te retrouve contre dante en def donc 2500 donc ça passe pas
Ninja j'en croise jamais donc je sais pas
Majespecter pourquoi pas encore faut t'il le terrain pour pas manger le doublage d'ATK
J'affronte pas souvent LS mais quand j'en affronte c'est souvent michael bay sur le terrain pendant mon tour
Et contre Infernoid je pense qu'un bon joueur va préféré se ban plutot que de te faire pteran après je sais pas si c'est ma chance ou pas mais quand je joue contre infernoid je mange direct Lilith et Nehemoth donc la pteran ne passe pas

Et oui Pteran est pratique dans certaine situation et contre certain match up ... mais c'est clairement pas l'AS du deck faut pas rigoler non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://dojo-de-duel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer Empty
MessageSujet: Re: Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer   Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de deck// Dinomist : Le Jurassique de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse de Deck : Vampire// LES POTOS DE DRACULA
» Analyse du deck speedroid (vitesseroid) qu la vitesse soit avec toi jeu padawane
» Quel est votre deck favoris?
» Analyse du Deck Exodia le Thug Interdit
» Analyse du Deck Exodia le Thug Interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dojo de Duel :: Le Dojo :: Salle de cours :: Analyses de decks-
Sauter vers: