Salut salut, je suis pas super actif mais je me suis dit que j'allais vous faire part de mon avis sur un deck que je joue énormément en ce moment (avec kaiju-yosen, mpb et monarch) j'ai nommé Dinomist (Dinobrume pour les franco-français
). Je vais rapidement vous présenter l'archétype puis vous parler des cartes centres du decks à mes yeux.Ensuite on verra comment se joue le deck en général mais pas de deckliste aujourd'hui
. C'est parti !
I) L'archétypeLes Dinomist sont tous des monstres EAU de type machine ayant un niveau de 4 et 5( Dinomist Pteran,Ceratops, Plesios, Stegausorer, Ankylos, Brachios et Rex). Ce sont de plus tous des monstres pendues ayant des échelles de 3 et 6.En TCG, on en a 6 sur les 7 existants. Ils sont sortis dans Breakers Of Shadow (BOSH) dans des raretés variant entre la super et la commune (pas cher quoi).Avec eux, on a reçu 2 magies et une piège, avec encore une piège qui est en OCG : les deux cartes restantes sortiront dans le prochain booster.Ici, on va s'intéresser à une analyse complète de l'archétype donc on parlera de ces deux cartes mais ne vous attendez pas à les trouver irl pour l'instant.
II)Les meilleures cartesLe monstre clé du deck est sans aucun doute
Dinomist Pteran, le tuto monstre du deck avec 1800 d'ATK ce qui est correct: quand on détruit un monstre au combat on peut aller chercher une carte dinomist.La plupart du temps, la meilleure carte à tuto est
Dinomist Charge qui en plus de tuto un dinomist a l'activation va nous permettre de récupérer une fois par tour le premier dinomist envoyé à l'extra : autant dire que la main se remplit bien avec tout ça. Derrière, on a un excellent monstre en la présence de
Dinomist Plesios qui permet de contrebalancer l'absence d'un "beater" (rex ne fait rien à lui tout seul. après s'il y a la terrain évidemment...
) avec son effet qui fait perdre 100 d'ATK/DEF à tout les monstre ennemis pour chaque carte dinomist que vous contrôlez lui y compris : la plupart du temps vous vous retrouverez avec une baisse de 400 sans oublier le boost octroyé par la terrain, autant dire que tuto avec Pteran sera un jeu d'enfant.La dernière carte dont on va parler ici, c'est
Dinomic Powerload, la terrain de l'archétype. Elle booste de 300 ATKDEF tout nos dinomist. Son deuxième effet concerne la partie suivante...
III)La stratégieLa strat c'est de BOURRERhum...je voulais dire bourrer les effets pendule pour protéger vos monstres/mp dinomist. Car même si le deck a une réputation très offensive (qui est vraie), la gestion de son propre terrain et de ses ressources "actives" est la priorité. Par exemple, mieux vaut garder votre monstre sur le terrain et sacrifier un pendule en échange : grâce à
Dinomist Charge vous le récupérez en main et le réactiverez ensuite.J'ai aussi parlé du second effet de la carte de terrain: votre adversaire n'a PLUS DE CARTES NI D'EFFETS EN BATTLE. C'est pourquoi j'aime dire que la battle phase est le terrain de chasse des Dinomists : plus de honest, de forces miroirs et autres. A l'inverse, vous pouvez vous faire plaisir avec
Dinomist Rex qui reste extrêmement puissant
. Autant dire que quand vous jouez dinomist , tout va se jouer hors de la battle pour l'adversaire, et il a intérêt à être réactif.
Le but du deck est donc de préparer le terrain pour lancer quelques gros assauts qui enfonceront le clou sur votre adversaire incapable de gérer vos monstres et mp dinomist et donc de vous gérer parfaitement. Le deck à quand même un sale match-up face à Qliphort qui peut jouer skill drain et dont tout les monstres sont plus forts: on se retrouve obligé de spammer l'effet de
Dinomist Ceratops pour survivre.
IV) Les supportsOn voit parfois le deck avec
Luster Pendule,Le Dracossassin. Je ne vous le recommande pas, à 1 il est littéralement obsolète. Par contre, une très bonne carte dans ce deck c'est
Cyber Dragon Infinity qui est par contre très cher. A côté de ça
Cyclone Galactique me paraît indispensable pour gérer les warnings, les notice et les anti-spell fragrance qui vous feront passablement chi**.
Limiter removal (j'ai vraiment besoin d'expliquer ?
) est excellent.
Paralysateur de Piège est une option que ce soit en main deck ou en side. Après, les classiques
Terra Formation,
Raigeki voire même
Lance Interdite si vous êtes frileux feront l'affaire
.
V) BudgetAUx alentours de 70-90 euros actuellement, l'essentiel du prix venant de Infinity x1 (50 balles :'(). Tout ça sans compter le side. pas le moins cher, mais pas le plus cher non plus donc. Une bonne affaire,car ca tourne même sans yeux d'hésitation.
Voila ,voila, tout ca pour dire :
VOUS AIMEZ LES MACHINES?? VOUS AIMEZ LES DINOS?? VOUS AIMEZ...LA BRUME?? JOUEZ DINOMIST (vous ne me ferez jamais dire dinobru**. Jamais.)!!!!